Une chambre moderne et équipée, le choix du repas, un parcours d’accueil et de sortie simplifié. 3 priorités que nous nous fixons pour construire les projets de demain.
Ambition 1
Les usagers au cœur de nos organisations
L’AP-HM a à cœur de rappeler l’importance qu’elle accorde aux usagers dans ses organisations qu’ils s’agissent des représentants des usagers qui sont aujourd’hui identifiés ou de patients identifiés par les services comme référents pour aider à améliorer les prises en charge des nouveaux patients. Chaque site est aujourd’hui doté d’un comité local des usagers qui est de nature à prendre en compte le vécu et l’expérience des patients qui se rendent sur les sites Nord, Conception, Sud et Timone. Cela constitue un outil de dialogue entre les gouvernances et les équipes médico-soignantes. Cette relation est également importante dans le cadre des grandes opérations de travaux qui s’inscrivent dans le projet CAP 2030 : les organisations seront profondément modifiés et l’occasion est donnée de développer l’inclusion des usagers le plus tôt possible dans les opérations pertinentes.
Nos engagements
Le projet des usagers a vocation à guider l’ensemble des partenaires de l’AP-HM par des actions concrètes :